Bandeau logo de l'association Cavacs-France

Caroline Rey-Salmon accusée d'agression sexuelle

créé par Manon Kaddour-Lantheaume - Dernière modification le 17/05/2024



@aventreouvert, femme de 25ans, porte plainte contre la vice-présidente de la CIIVISE, Caroline Rey-Salmon, pour agression sexuelle. Cette agression s’est produite dans le cadre d’une affaire judiciaire pour inceste, la victime avait 20ans au moment des faits.

Son témoignage 


« Caroline Rey m’a agressé sexuellement »


« Elle m’a dit que je ne gardais aucune trace de violences et qu’il était impossible qu’une enfant victime de viol vaginal n’ait pas l’hymen déchiré […]. (En plus, lorsque je suis allée voir une autre gynécologue, celle-ci m’a confirmé que mon hymen était bien déchiré…) »


« Elle a remis en question ma parole en disant que je me trompais. Sa version : en réalité l’agresseur n’était pas rentré, il s’était frotté contre mon sexe sans pénétrer.  Elle a passé ses doigts sur moi, a fait des mouvements de va-et-vient et m’a demandé de fermer les yeux et d’imaginer que c’était le pénis de l’agresseur afin de me souvenir du mouvement exact qu’il faisait. Je disais que je ne savais plus mais elle insistait : « si, aller, souvenez-vous, ce n’était pas plutôt ce geste qu’il faisait ? » »


« Je ne sais pas combien de temps elle a gardé ses doigts sur moi en me demandant de revivre la scène. J’étais tellement dissociée que j’ai oublié la fin de l’examen et les jours qui ont suivi. Mes souvenirs se sont arrêtés là. »

Ce qui se passe en ce moment 


Face à ce témoignage et ce dépôt de plainte, Caroline Rey-Salmon a commenté « Je conteste l’intégralité des accusations dont je fais l’objet mais ne souhaite faire pour le moment aucun commentaire ».    

                                                                                                                                    
De plus, le président de la CIIVISE, Sébastien Boueilh a affirmé apporter son soutien à Caroline Rey-Salmon. Ironique quand on sait que le mot d’ordre de la CIIVISE envers les victimes est « On vous croit ». Nous savons qu’il y a eu plusieurs démissions récemment au sein de son association Colosse aux Pieds d’Argile.


Source : 

À ventre ouvert (@aventreouvert) • Photos et vidéos Instagram
Caroline Rey-Salmon, la nouvelle vice-présidente de la Ciivise, visée par une plainte pour agression sexuelle (huffingtonpost.fr)