Bandeau

Accompagner les rescapés.es de psychotraumatisme et de violences sexuelles

Qui sommes nous ?

Accompagnement

Communication

Edition

Juriste

Accompagnement

Illel Kieser el baz

J'ai été formé à Paris VII à l'Institut de Formation des Psychologues Cliniciens. J'ai toujours gardé une préférence pour le travail de terrain. Avant mes études, j'avais été engagé comme éducateur et cette approche a encore ma préférence. À mesure de mon évolution, je me suis orienté vers l’anthropologie et les neurosciences, qui sont désormais à la base de mon expérience des psycho-traumatismes. Mon enfance et mon adolescence passées dans les montagnes de Kabylie forment une trame ineffaçable dans ma vie actuelle. Ma nourrice, qui fut une figure marquante, était guérisseuse et elle m'a légué des savoir-faire qui sont à la base des techniques que j'ai créées. Je suis aussi apiculteur éleveur. Et d'un terrain nu, je peux vous faire surgir une maison en bois du sol au faîtage. J'ai 73 ans, je suis responsable des accompagnements de victimes au sein du CAVACS-France. J'ai créé cette structure dans la foulée des années 2000. Les masques blancs, l'affaire Dutroux...

Sihem Hattab, psychologue stagiaire

Étudiante étrangère se spécialisant dans le domaine de la prévention en psychologie. J'accomplis actuellement mon stage de fin d'étude au CAVACS-France - Master 2 de psychopathologie et psychologie de la santé, et espère y trouver une vocation. En dehors de mon profil professionnel, je m'intéresse à l'écriture, la poésie en particulier et récemment à l'intelligence artificielle.

Florence Latapie

j’ai 33 ans, je suis psychologue. J’interviens en tant qu’accompagnatrice au sein du CAVACS depuis novembre 2019. Je me suis installée en tant que psychologue en libéral après avoir travaillé essentiellement au sein d’entreprises. Je suis amenée à accompagner les enfants, les adolescents et les adultes. Mon approche est essentiellement cognitive, donc j’amène les personnes à se recentrer sur leurs pensées et leurs émotions. Pendant mon temps libre, j’aime aller à la salle de sport, jouer de la batterie, jardiner, sortir et rencontrer de nouvelles personnes.

Gloria Rodriguez

Bonjour, je m'appelle Gloria Rodriguez De Los Santos, je viens de la République Dominicaine. Je suis en France depuis 3 ans pour mes études. J'ai fait ma licence en psychologie clinique en Rép. Dominicaine et un Master en Psychologie de l'éducation, Orientation et Développement (PEOD) à l'université de Toulouse Jean Jaurès. J'ai eu de l'expérience auprès des enfants psychotiques, atteints du trouble du spectre de l'autisme (à un IME) et avec des enfants ayant des difficultés d'intégration à l'école (école Maternelle et Primaire). Par la suite, je souhaiterais avoir une première expérience de travail en France pour mettre en place les compétences acquises lors de mes études.
Communication

Elsa Pastor

Etudiante en Master Marketing digital et Communication digitale/médias sociaux, 22 ans, chargée de communication et de la coordination du service communication au sein du CAVACS. Je suis passionnée par l’influence en général, et je suis fortement engagée dans le monde du féminisme.

Roxane Sole

J’ai 23 ans, et je suis consultante en communication. Je participe à la communication de l’association. Je suis arrivée en septembre sur les terres de la Chocolatine, sinon je suis originaire de l’Île de la Réunion. Féministe dans l’âme, j’adore danser la salsa et me rendre à des événements culturels en général.

Laura Villemain

Je suis enseignante de français FLE et reprends mes études en parallèle (master 2 Anthropologie). J’ai souhaité rejoindre l’association car outre la volonté d’aider mon prochain, cette cause me touche personnellement puisque j’ai moi-même été victime d’actes pédocriminels. J’ai eu la chance de pouvoir prendre la parole, de faire appel à la justice et de confronter mon agresseur. A ce jour, je suis en attente d’une date de procès, et l’issue de celui-ci est vraisemblablement favorable à ma cause (il y a plusieurs victimes…). J’aimerais aujourd’hui participer à la libération de la parole des victimes et qu’elles puissent arriver à la même étape que moi. Si je le peux, cela passera par l’accompagnement de celles-ci, mais dans un 1er temps j’apporterai mes compétences au niveau de la communication et du traitement de textes, ainsi que me l’a demandé Ilel. Effectivement, informer le grand public est essentiel pour vaincre le tabou autour de la notion de pédocriminalité (et de la pédophilie plus globalement) et que la parole des victimes soit davantage prise en compte.
Edition

Stella Gouès

Etudiante de 23 ans en deuxième année de Master Édition, passionnée par les livres en tous genres, le sport et les langues étrangères. Je soutiens l’équipe communication du CAVACS-France dans la rédaction et la correction des articles ainsi que des newsletters. J’interviens également en tant qu’assistante éditoriale pour les éditions Lierre & Coudrier, où je participe à la lecture des manuscrits, au suivi des publications, des auteurs et à la relecture des textes à paraître.

Julie Junquet

31 ans, j’illustre le site et les prochains manuels de l'association. Sur mon temps libre, course, nage, marche, je suis très active ! Anecdote : je suis très impliquée dans la cause de la protection de l'enfance, j'illustre aussi pour L’Enfant Bleu de Lyon.

Léa Lallinec

J’ai 22 ans et je suis en troisième année de licence. J’apprends les métiers du livre dans le but d’être, je l’espère, éditrice ! Je suis une grande passionnée de littérature (jeunesse, notamment), c’est d’ailleurs un sujet que j’aborde à travers des articles que j’écris sur mon blog. J’aime également le dessin, la peinture, la couture, la musique et tout ce qui implique d’être un tant soit peu créative. Au CAVACS, je fais de l’assistance éditoriale.
Juriste

Juliette Defente

25 ans, manager dans la grande distribution et assistante de gestion au CAVACS. J'adore la pâtisserie, même si je suis plus douée pour la manger que pour la faire.
Youtube Twitter Instagram Facebook